Test Sequence IIIE (SOUTHWEST RESEARCH INSTITUTE)

Le laboratoire Southwest Research Institute (SwRI) a été choisi vers la fin des années 1980 afin d’effectuer une série de tests définis par l’ASTM, Association for Testing and Materials ainsi que la SAE, Society of Automotive Engineers, dans le but d’obtenir une mesure standardisée stricte lors de l’évaluation des lubrifiants. Au cours des dix dernières années le SwRI a effectué ces tests pour l’industrie des huiles et l’industrie automobile et des résultats sont unanimement acceptés.

Les résultats des tests individuels sont comparés aux performances des " huiles de références ". Ils sont définis très exactement et les résultats font apparaître toutes distorsions entre les valeurs de références des huiles en termes de viscosité, dépôts solides et légers etc..

Le certificat de test confirme que les tests subis par QMI ont été effectués en totale conformité avec les spécifications. Les résultats obtenus ont été enregistrés auprès de l’US Chemical Manufacturer’s Association, numérotés et publiés mondialement dans le journal officiel de la SAE ce qui signifie qu’ils sont officiellement reconnus par l’industrie des huiles et l’industrie automobile.

QMI a subi les tests " Sequence III E " du laboratoire SwRI au protocole strictement défini, utilisé par les industries des huiles du monde entier. Les résultats atteints démontrent qu’un poste présentait une particularité comparativement à l’utilisation des huiles les plus performantes : QMI réduit l’usure jusqu’à 88%. Aucun autre produit faisant l’objet de ce test n’est jamais parvenu à atteindre les 50% de réduction de l’usure.

De plus, les valeurs dégagées lors des tests de QMI, certifient l’innocuité du produit, son application ne présente aucun poste négatif. Les résines PTFE sont chimiquement inertes avec tous les produits chimiques connus ce qui le rend compatible avec toutes les huiles moteurs. Il ne compromet donc pas les caractéristiques propres à chaque huile et respecte le seuil de tolérance des pièces critiques du moteur. Les résines PTFE de l’ordre de 0,02 à 0,5 micron passent aisément au travers des filtres sans risque d’obstruction, s’intégrant facilement aux huiles qui les transportent.

Tout cela fait du Traitement Moteur QMI un produit sûr - sans danger — efficace.

Le laboratoire GOTTLOB Research and Engineering a apporté la preuve que le traitement QMI dure au moins 80 000 km dans un moteur de voiture (de 2000 à 3000 heures de fonctionnement pour les moteurs stationnaires).

Les résultats, issus des divers tests établis par des laboratoires indépendants mondialement reconnus, ont été enregistrés à la CMA (Chemical Manufacturer’s Association) aux Etats-Unis sous le numéro :

QM-ETSR692101-A-1-IIIE-SR-76. Ce numéro constitue l’irréprochabilité des produits QMI.

top

Analyse Spectrométrique

Spectrométries de l'huile d'un moteur auxiliaire Volvo TMD 102 du navire M/F GULEN (M RoRo Cargo/Ferry)

top

Réduction de l'usure des arbres à came des 4 moteurs principaux du navire M/F Peter Wessel après Traitement QMI (TM Passenger/RoRo Cargo/Ferry)


top