ACTIVITE

Inscrit dans le livre Guinness des records du monde pour son faible coefficient de friction, le PTFE est réputé pour résister à l'action mécanique, à la pression, aux agents chimiques, à la charge électrique et à la température avec une excellente stabilité thermique. Plus sa densité est élevée, plus les performances de ses caractéristiques sont élevées.

Les recherches ont mis au point de nombreux traitements, qui ont pour objectif de protéger les équipements de valeur de l'industrie contre les nombreux problèmes d'usure et de détérioration.
De grands noms de l'industrie les utilisent en application préventive et curative pour une maintenance de qualité de leurs unités de  fabrication ou d'exploitation. Les services techniques industriels n'hésitent pas à se servir de moyens pertinents pour mesurer l'efficacité d'un traitement pour ses moteurs et ses boîtes de transmission et calculer le bien fondé de leur
achat :  
- sonde
- analyses spectrométriques de l'huile
- banc dynamométrique
- courbe des coûts d'exploitation (économie de pièces détachées, de
carburant, d'huile, réduction du nombre de pannes et des temps
d'immobilisation, etc.)
- analyses vibratoires
 
Forte de tous ses succès auprès de l'industrie, la société QMI-Deutschland (en Allemagne), a eu l'idée la première, de proposer les Traitements QMI en petits conditionnements pour le marché du grand public. Quelques-uns des 150 autres agents ont emboîté le pas de QMI-Deutschland, ce qui est le cas de QMI-France aujourd'hui.
 
Située dans l' agglomération marseillaise, QMI-France est en charge du développement et de la diffusion des produits QMI en langue française dans tous les secteurs de l'économie, industriel, maritime, du BTP et du particulier.

Par le biais de ce site web, QMI- France met à la disposition du particulier, des produits dont l'efficacité n'est plus à prouver chez les professionnels.

Top