HISTORIQUE

QMI : Numéro 1 mondial du PTFE Haute Densité
Une technologie reconnue et sans équivalent !

QMI-France est agent exclusif de la société QMI-USA dont le siège est à Lakeland (Floride).

QMI USA a été créée par deux chercheurs, plus particulièrement par deux frères, qui, à la suite de dix années de recherche dans le domaine de la résine polytétrafluoroéthylène ou plus simplement, PTFE, ont mis au point une formule unique qui permet de mettre les particules de PTFE haute densité dit "lourd" facilement en suspension au sein d'un lubrifiant. C'est une première mondiale quand on connaît la difficulté à maîtriser le PTFE haute densité.
Les traitements QMI existent depuis 22 ans et en 1991, QMI-USA décide de faire tester les performances de la référence phare de sa gamme le Traitement Moteur QMI. Le laboratoire Southwest Research Institute de San Antonio mondialement reconnu par les constructeurs de moteur et les fabricants d'huile effectue ces tests.
Le verdict est unanime : QMI réduit la friction et donc l'usure des pièces actives du moteur de 88%. Il est de plus compatible avec tous les lubrifiants : un résultat jamais obtenu, une performance jamais égalée.

D'ailleurs, excepté les produits QMI, tous les autres produits à base de PTFE utilisent des molécules de faible densité. Et dans le cas où ils utilisent du PTFE lourd, ils ajoutent des solvants ou autres produits potentiellement nuisibles pour permettre aux particules de PTFE lourd de rester en suspension.

Les bons résultats de QMI-USA lui ont permis de se développer rapidement au niveau national, mais aussi international dans le secteur de l'industrie.

Aujourd'hui QMI-USA représente 60 employés et 150 agents exclusifs dans le monde.

Top