Comment fonctionne le traitement moteur QMI ?

Après avoir agité le flacon, il suffit de l'ajouter au moment de votre prochaine vidange avec l'huile neuve. Puis, une fois le carter rempli démarrez immédiatement le véhicule et laissez tourner le moteur pendant 30 minutes (ou roulez 30 minutes minimum)... et c'est tout !

Le processus de Traitement s'effectue en 3 phases :
 Phase 1.  
Véhiculé par l'huile, le Traitement se répand sur les pièces métalliques. Grâce à l'action de l'agent nettoyant inclus dans QMI, les surfaces métalliques sont d'abord nettoyées pour débarrasser les pores et micro fissures des résidus de vernis, de gomme et de carbone.
 
 Phase 2. Le véhicule démarre, la température atteint rapidement 35° C.  Les résines PTFE haute densité de QMI sont attirées par les surfaces métalliques. Sous l'effet de la chaleur et de l'action mécanique du moteur, les résines se dilatent, elles prennent rapidement de l'expansion et s'amalgament dans les pores et les micro fissures du métal.

Le Traitement est en cours !

 Phase 3.  Après 30 minutes de fonctionnement, le moteur est traité. Les surfaces en friction du moteur sont totalement protégées par un coussin anti-friction de résines PTFE haute densité. Maintenant les pièces coulissent l'une contre l'autre comme "de la glace mouillée sur de la glace mouillée". Cette protection a réparé les dommages du temps et protégera pour le futur les pièces de votre moteur contre les habituels phénomènes d'usure dus à la friction et à la corrosion.

La réduction de l'usure atteindra 88%, la protection durera... 80 000 kilomètres !

Les produits QMI, utilisés pendant 22 ans essentiellement par l'industrie aux États-Unis, sont maintenant exportés dans plus de 150 pays.
Passionnés de sports mécaniques, préparateurs professionnels, coureurs automobiles, chauffeurs de taxi, professionnels du transport et de la maintenance industrielle... en fait tous ceux qui s'intéressent de près aux phénomènes d'usure et à l'amélioration des performances des systèmes mécaniques lubrifiés se sont déjà passé la consigne :

" plus jamais sans QMI ! "

D'autant que l'efficacité du traitement se mesure aussi au niveau de la consommation d'énergie ! (L'économie de carburant réalisée est proportionnelle à la réduction de la friction).
Un Traitement Moteur Unique,  Sûr, Sans danger et  Efficace pour des résultats très concrets :

Réduit la friction et l'usure de 30 à 88 %
Rénove les pièces en mouvement du moteur
Augmente la puissance
Améliore la performance
Réduit la consommation de carburant
Stoppe la surconsommation de l'huile
Réduit (souvent élimine) les problèmes de fumées
Réduit les émissions polluantes
Réduit les bruits du moteur
Protège de la corrosion et de l'oxydation
Traitement de longue durée

Top